Jeu Improbable

Publié le

La capacité du geek à rendre ludique le plus improbable des outils est sans limite. Bientôt, on développera des jeux flash à partir des pages jaunes ou du code pénal. Sans doute pour passer le temps, devant ces dimanches pluvieux et ces jours fériés où il n'y a rien à faire que de rester assis devant son ordinateur. Nouvelle création du jour : Guess the Google.

Inventer un jeu à partir de Google tient du concept, à n'en pas douter. Reste à savoir comment orchestrer les règles, et surtout, trouver la matière au ludisme. Google, c'est immense, mais la partie fun est vraiment limitée. Et bien quelques esprits retords ont trouvé la clé, la faille, le saint graal – barrez les mentions inutiles – et permis de s'éclater avec Google !

Les règles sont simples : A partir de 20 images (plus ou moins rognées), il faut découvrir, en moins de 20 secondes, le mot clé qui les a générées. Les nombreux adeptes de Google savent comment certains résultats aléatoires parcourent la page de résultat pour que le jeu soit plus difficile qu'il n'y paraît. Mais la plus grosse difficulté réside sur le fait que le jeu est entièrement en anglais.





Maintenant, à vous de jouer.

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article