Réalité versus Fiction

Publié le

Quand on n'est pas abonné aux diverses revues people ou habitué à leurs sites internet, on se rend compte que tout un monde existe en dehors de nous. De notre quotidien et faits divers. Un univers parallèle, fait des aléas futiles ou non des stars. Un rythme hebdomadaire, où une petite bombe semble exploser de façon cyclique. Quelques cibles sont privilégiées. Elles, difficiles de passer à côté. Pour d'autres, en revanche, la découverte n'en est que plus savoureuse (effet collatéral pervers).

Internet dispose d'armes supplémentaires face aux tabloïds : réactivité et pluralité des média (images et sons). Où les sites Youtube ou Dailymotion sont le réceptacle. Et l'on se rend compte que la traque n'est plus seulement orchestrée par les paparazzis. Tout le monde peut être le témoin privilégié, armé de son I-Phone (ou autres téléphones portables) et capturer le moment de (dis)grâce. On est tous plus ou moins actionnaire du marché de la honte.

Dirt
, épisode de la seconde saison : une ancienne gloire est filmée par sa fille, saoule en train de manger par terre comme un chien. Parfois, la série semble trop verser dans le surréalisme et finit par ne convaincre qu'à moitié. Difficile d'imaginer ainsi, une personnalité descendre aussi bas dans le pathétique. Et pourtant...

Voici conté les déboires de David Hasselhof  en vidéo :



La réalité dépasse toujours la fiction...

Publié dans Humeur

Commenter cet article