Quel avenir ?...

Publié le

Voilà quelques temps déjà, que je m'interroge sur l'avenir du blog et quelle forme éventuelle lui donner. J'approche aujourd'hui des 200 articles postés, et c'est, il me semble, un bon chiffre pour effectuer un bilan.

Quel avenir pour ce blog ?

C'est assez bête sur le principe, mais je suis attaché à cet endroit. Au départ, seul réceptacle de textes divers et variés, comme autant de traces issues d’un imaginaire ou de critiques imprimées sur la toile. Et puis vient un moment, où l’on se dit que ce n’est peut-être pas suffisant ? Que l’on souhaiterait le rendre plus vivant, moins austère. Qu’il ressemble davantage à une invitation qu’à une exposition.

Je ne sais pas encore, je n’ai pas de réponse. Seulement des interrogations. Je ne sais pas vers quels axes me tourner. Si je dois commenter un peu plus l’actualité, si je dois relater des news, si je dois donner un peu plus dans l’introspection (encore que je me vois mal investir ce domaine) ?

Voilà une publication pour pas grand-chose, mais je tenais, devant les mis à jour aléatoires et pas forcément régulières, clarifier certains détails, certaines coulisses. Tout cela n’a pas grande importance. Et dans six mois, rien n’aura changé et tout sera comme avant. Mais au moins, j’aurai écrit la question, à défaut de trouver une réponse…

Publié dans Cendres

Commenter cet article

Morena 23/04/2008 00:21

La première question à te poser avant de redéfinir une direction : qu'est-ce que tu en attends ?

Zou, je ramasse ta copie demain matin.

gehenne 23/04/2008 22:53



Je n'en ai pas la moindre idée. Alors je vais faire comme d'habitude : continue et ne change rien..